Pour l’ensemble des prestations fournies, le PARTENAIRE convient expressément que LAFRICAMOBILE est soumis à une obligation générale de moyens. Il reconnaît en outre qu’à l’état actuel de la technique et en l’absence de garantie des opérateurs de télécommunications et des éditeurs de logiciels, la disponibilité permanente de service ne peut être garantie.
Aucune contestation ne sera admise si elle n’est pas formulée par lettre recommandée avec accusé de réception dans le mois suivant la date de l’évènement objet de la réclamation.
En cas de mise en cause de la responsabilité de LAFRICAMOBILE, quelle que la soit la nature ou le fondement de l’action ou de la réclamation, le PARTENAIRE/CLIENT accepte sans réserve que :
1- seuls les dommages directs imputables à une faute de LAFRICAMOBILE sont susceptibles de donner lieu à réparation. En conséquence, tous les dommages indirects, notamment préjudice commercial, perte de clients, trouble commercial quelconque, perte d’image de marque, subis par le PARTENAIRE/CLIENT, ses utilisateurs et/ou par un tiers, ne peuvent ouvrir droit à une quelconque réclamation au profit du PARTENAIRE/CLIENT.
2- le montant de la réparation susceptible d’être mise à la charge de LAFRICAMOBILE est dans tous les cas, expressément limité aux montants reversés par LAFRICAMOBILE au titre de l’opération.
La responsabilité de LAFRICAMOBILE ne pourra être recherchée en cas d’évènement échappant à son contrôle notamment la défaillance dans la continuité et la qualité de la fourniture du courant électrique ou des litiges téléphoniques ou des réseaux de transmission, le retrait du numéro court, la défaillance des opérateurs, la panne des serveurs, les grèves externes à l’entreprise, les inondations et les incendies, les décisions des autorités publiques.