Telecom


LAfricamobile, plateforme de communication multi-opérateurs et multicanale panafricaine, continue sur sa lancée. Dans le sillage d’une bonne année 2021, elle projette de se concentrer sur l’Afrique centrale pour 2022, et propose à ses clients un choix de canaux de plus en plus étendu, notamment, WhatsApp Business API, un outil puissant pour les moyennes et grandes entreprises.

Dans la logique d’accompagner les nombreuses entreprises, petites ou grandes, travaillant à bien réussir leur transformation numérique ou à optimiser leurs performances, LAfricamobile (« LAM ») a eu une année 2021 bien remplie : 

  • 90 000 000 de transactions assurées 
  • + de 30 opérateurs connectés
  • Présence dans plus de 15 pays d’Afrique 
  • More than 200 customers 

 

Pour cette nouvelle année, LAM se fixe comme objectif de renforcer et consolider sa présence en Afrique centrale.  Dans un contexte où le coût de la réduction de la fracture numérique en Afrique est estimé, d’ici 2030, à 100 milliards de dollars, il est urgent de démocratiser l’accès aux services mobiles et numériques. 

 

 « WhatsApp Business API », nouvelle «offre » pour la nouvelle année

 

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs dans plus de 180 pays et plus de 100 milliards de messages envoyés quotidiennement, intégrer l’application de messagerie mobile la plus utilisée au monde est presque une évidence. LAfricamobile propose l’API WhatsApp pour les entreprises ou  « WhatsApp Business API », qui permet aux moyennes et grandes entreprises d’être là où sont leurs clients et de créer des liens forts avec eux. L’API WhatsApp pour les entreprises permet de fournir des expériences clients encore plus poussées et personnalisées en prenant en compte le contexte. Et tout cela de manière programmatique. 

 

Elle est différente de la WhatsApp Business qui elle est une application gratuite destinée aux petites entreprises et qui n’autorise qu’un seul utilisateur par entreprise.

 

Cette API intégrable dans vos solutions est facile d’utilisation avec son interface intuitive, et permet un envoi en masse à un taux de délivrabilité de 100 % sans perte de temps. Vous pouvez envoyer à vos clients des notifications sur les mises à jour des commandes ou les services de livraison, des rappels et confirmation de RDV, des confirmations de paiement, des informations sur leurs comptes bancaires, etc.

Les avantages qu’elle offre sont, notamment : un nombre illimité d’utilisateurs pour un seul numéro, des messages textes allant jusqu’à 4 096 caractères, des messages multimédias (images, sons, vidéos), des contacts et messages de localisation, des chatbots pour automatiser vos conversations.

 

WhatsApp Business API peut aussi être utile au service client en permettant une meilleure implication et un engagement plus marqué des clients. Elle garantit une meilleure interactivité par des réponses rapides aux questions, aux problèmes ou aux informations dont les clients auraient besoin dans des délais très courts avec des messages enrichis. L’API offre également une garantie de sécurité avec un des moyens les plus sûrs pour des vérifications de compte, de paiement, de commandes… elle est cryptée et seul le destinataire pourra voir le message.